Error!

L'éclairage de sécurité, les détecteurs de fumées : les plus grandes marques sont chez Maison Moderne Electricité

Qu'il s'agisse de Blocs Autonomes d'Eclairage de Sécurité (BAES) ou de Luminaires sur Source Centralisée (LSC), chez Maison Moderne Electricité nous vous proposons des produits et solutions de sécurité qui respectent les normes les plus exigeantes afin de pouvoir vous garantir fiabilité et efficacité ! Retrouvez les plus grandes marques telles que LEGRAND, BLOC TECH ou encore KAUFFEL sur notre boutique en ligne.

L'éclairage de sécurité est obligatoire dans les Etablissements Recevant du Public, dits ERP, dans les Etablissements Recevant des Travailleurs, aussi appelés ERT, ainsi que dans certains bâtiments d’habitation collective.

Chaque bâtiment doit posséder 3 types d’éclairage pour répondre au confort et à la sécurité de ses occupants à commencer par l'éclairage normal, qui permet d’assurer l’exploitation du bâtiment quand il est alimenté par le réseau électrique, vient ensuite l’éclairage de remplacement, qui permet aux occupants de poursuivre l’exploitation du bâtiment en cas de défaillance de l’éclairage normal puis, l’éclairage de sécurité, qui dirige les personnes de manière sûre et facile vers les issues extérieures en cas d’alerte incendie. Il permet ainsi d’éviter tout mouvement de panique lors de l’évacuation et facilite l’intervention des secours.

L’éclairage d’évacuation est obligatoire dans les bâtiments dont l’effectif est supérieur ou égal à 50 personnes et dont la superficie est supérieure à 300 m² en RDC ou étage, et/ou est supérieure à 100 m² en sous-sol. Concernant l’éclairage d’ambiance, il est obligatoire à minima dans les salles/locaux pouvant accueillir plus de 100 personnes en RDC ou étage ou plus de 50 personnes en sous-sol.

Les BAES LEGRAND, BLOCH TECH ou KAUFFEL

Les blocs autonomes d'éclairage de sécurité LEGRAND sont des éléments essentiels de la sécurité des personnes, l’éclairage de sécurité assure deux rôles majeurs : une fonction éclairage d’évacuation qui balise les cheminements, sorties, issues de secours, obstacles et changements de direction jusqu’à l’extérieur du bâtiment, mais aussi une fonction éclairage d’ambiance qui maintient un éclairage uniforme pour prévenir tout risque de panique. Les BAES LEGRAND sont compatibles avec les principales télécommandes du marché pour la fonction réglementaire de mise au repos volontaire en absence secteur - Les télécommandes modulaires référence 062520 ou référence 062521 permettent le diagnostic à distance et la mise au repos des blocs

BLOC.TECH est une marque et une société Française ; un fabricant spécialisé dans l’éclairage de sécurité. Tous BAES, BAEH et bi-fonction ont obtenu la certification NF de la part du LCIE Bureau Veritas. BLOCH TECH utilise Les meilleurs composants pour des produits de haute qualité (batteries Lithium de 4ème génération : LiFePO4, 1500 cycles avant d’atteindre 80% de la performance à neuf, des blocs garantis 5 ans – plastique, électronique et batterie)

KAUFEL fournit des gammes complètes en éclairage de sécurité, sources centrales et luminaires associés qui vous permettent d'assurer la sécurité des personnes en ERP (établissements Recevant du Public) et ERT (Établissement Recevant du Public), lorsque l'éclairage normal est défaillant. Les éclairages de sécurité KAUFEL offrent de nombreux atouts : faible coûts d'installation, faible consommation d'énergie grâce à la technologie LED, sécurité et fonctionnement continu, harmonie avec le design intérieur des bâtiments protection contre les conditions sévères et exigeantes

Les détecteurs de fumée : un équipement obligatoire.

L’installation d’au moins un détecteur de fumée est obligatoire dans chaque logement depuis le décret du 8 mars 2015. Le respect de cette norme est important pour détecter les fumées et sauver des vies. Le nombre de détecteurs de fumée à installer dépend de la surface de votre logement. En règle générale, au moins un détecteur de fumée est à prévoir dans la zone de vie et un dans la zone de couchage (couloir menant aux chambres), ou plusieurs si vous avez plusieurs zones de couchage. Dans une maison à plusieurs étages, installez-en un par niveau, ainsi que dans chaque escalier pour une meilleure détection d'incendie (présence de fumée, flamme).

Des carillons et kits carillons LEGRAND pour être averti efficacement et agréablement !

En fonction de vos attentes ou de vos contraintes d'installation, différents modèles de carillons ou de kits carillons vous sont proposés sur notre boutique en ligne. Les sonnettes sans fil fonctionnent à l’aide d’un mode d’alimentation intégré. Il en existe trois types : à piles, à batterie rechargeable ou avec branchement sur une prise de courant (seul le carillon est alors concerné). Une sonnette à piles ou à batterie a l’avantage de pouvoir être installée n’importe où dans le domicile, y compris dans le jardin, le garage ou la cave. Il suffit de changer les piles ou de recharger la batterie lorsque le besoin s’en fait sentir, généralement après une année d’utilisation.

Une sonnette sur secteur se branche directement sur une prise de courant. Le bon côté des choses, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de l’alimentation du carillon et de la nécessité de recharger ou changer les piles. L’inconvénient, c’est que vous n’avez pas le choix de l’emplacement.