Error!

Chauffe-eau à accumulation CLAGE : un gage de qualité ! 

Les chauffe-eau à accumulation servent à l’alimentation en eau chaude conventionnelle. Ils stockent l’eau chaude dans un réservoir calorifugé et fournissent une quantité limitée d’eau mélangée dans un délais relativement court.

Les chauffe-eau à accumulation décentralisés servent traditionnellement à l’approvisionnement en eau chaude. Ils maintiennent cette eau chaude dans un réservoir à isolation thermique, de préférence à côté du point de prélèvement. Une quantité limitée d’eau chaude de mélange est ainsi disponible dans un délai assez court. Lorsque de l’eau est prélevée, l’accumulateur se remplit à nouveau automatiquement et réchauffe le contenu du réservoir à la température réglée.

Comment fonctionne un chauffe-eau à accumulation CLAGE ? 

Selon leur taille, les chauffe-eau à accumulation peuvent être utilisés pour l’alimentation en eau chaude centralisée ou décentralisée. De grands cylindres muraux peuvent alimenter de manière centralisée plusieurs points de prélèvement dans tout l’appartement. De petits chauffe-eau à accumulation, tout comme les chauffe-eau instantanés, sont installés directement au robinet.

Contrairement aux chauffe-eau instantanés (petits, compacts ou confort), les chauffe-eau à accumulation emmagasinent la quantité d’eau nécessaire et la chauffent en permanence pour assurer une hygiène appropriée et fournir la température de l’eau appropriée lorsque l’eau est prélevée. La température de l'eau devant être réglée à un niveau élevé pour les chauffe-eau à accumulation, il est généralement nécessaire d'ajouter de l'eau froide afin d'obtenir la température de sortie souhaitée.

Comment choisir son chauffe-eau à accumulation CLAGE ? 

Quelques questions sont à se poser avant l'achat d'un chauffe-eau à accumulation. Quels sont les points de prélèvements concernés ? Combien de points de prélèvements doivent être alimentés ? Quelle est la tension d’alimentation disponible ? L’appareil doit-il être résistant à la pression ou non ? Quel type d’installation souhaitez-vous : sur plan, sous plan ou murale ?

Si vous optez pour un chauffe-eau à accumulation pour l’alimentation centrale en eau chaude, vous devez tenir compte des trajets des tuyaux.

Dans certains cas, l’alimentation en eau chaude décentralisée par un chauffe-eau instantané peut être une alternative économe en énergie pour avoir de l’eau chaude immédiatement sur le lieu d’utilisation et pour éviter la consommation d’énergie en stockant l’eau chaude. Contrairement aux chauffe-eau à accumulation, les chauffe-eau instantanés ne consomment pas d’énergie en mode veille et peuvent fournir une quantité illimitée d’eau chaude.