Error!

Catalogue

Eclairage de sécurité

Eclairage de sécurité

Filtrer par

Assurez la sécurité des personnes grâce aux blocs de sécurité des plus grandes marques, aux plus bas prix ! 

L'éclairage de sécurité est obligatoire dans les Etablissements Recevant du Public, dits ERP, dans les Etablissements Recevant des Travailleurs, aussi appelés ERT, ainsi que dans certains bâtiments d’habitation collective. Chaque bâtiment doit posséder 3 types d’éclairage pour répondre au confort et à la sécurité de ses occupants à commencer par l'éclairage normal, qui permet d’assurer l’exploitation du bâtiment quand il est alimenté par le réseau électrique, vient ensuite l’éclairage de remplacement, qui permet aux occupants de poursuivre l’exploitation du bâtiment en cas de défaillance de l’éclairage normal puis, l’éclairage de sécurité, qui dirige les personnes de manière sûre et facile vers les issues extérieures en cas d’alerte incendie. Il permet ainsi d’éviter tout mouvement de panique lors de l’évacuation et facilite l’intervention des secours.

L’éclairage d’évacuation est obligatoire dans les bâtiments dont l’effectif est supérieur ou égal à 50 personnes et dont la superficie est supérieure à 300 m² en RDC ou étage, et/ou est supérieure à 100 m² en sous-sol. Concernant l’éclairage d’ambiance, il est obligatoire à minima dans les salles/locaux pouvant accueillir plus de 100 personnes en RDC ou étage ou plus de 50 personnes en sous-sol.

Les blocs autonomes d'éclairage de sécurité LEGRAND

Les BAES LEGRAND sont des éléments essentiels de la sécurité des personnes, l’éclairage de sécurité assure deux rôles majeurs : une fonction éclairage d’évacuation qui balise les cheminements, sorties, issues de secours, obstacles et changements de direction jusqu’à l’extérieur du bâtiment, mais aussi une fonction éclairage d’ambiance qui maintient un éclairage uniforme pour prévenir tout risque de panique. Les BAES LEGRAND sont compatibles avec les principales télécommandes du marché pour la fonction réglementaire de mise au repos volontaire en absence secteur - Les télécommandes modulaires référence 062520 ou référence 062521 permettent le diagnostic à distance et la mise au repos des blocs

Les blocs d'éclairage de sécurité BLOC TECH

BLOC.TECH est une marque et une société Française ; un fabricant spécialisé dans l’éclairage de sécurité. Tous BAES, BAEH et bi-fonction ont obtenu la certification NF de la part du LCIE Bureau Veritas. BLOCH TECH utilise Les meilleurs composants pour des produits de haute qualité (batteries Lithium de 4ème génération : LiFePO4, 1500 cycles avant d’atteindre 80% de la performance à neuf, des blocs garantis 5 ans – plastique, électronique et batterie)

Les éclairages de sécurité KAUFEL

KAUFEL fournit des gammes complètes en éclairage de sécurité, sources centrales et luminaires associés qui vous permettent d'assurer la sécurité des personnes en ERP (établissements Recevant du Public) et ERT (Établissement Recevant du Public), lorsque l'éclairage normal est défaillant. Les éclairages de sécurité KAUFEL offrent de nombreux atouts : faible coûts d'installation, faible consommation d'énergie grâce à la technologie LED, sécurité et fonctionnement continu, harmonie avec le design intérieur des bâtiments protection contre les conditions sévères et exigeantes