Error!

Les disjoncteurs LEGRAND : une large gamme à prix exceptionnels ! 

Les disjoncteurs protègent vos biens (électroménager, ordinateur, télévision) mais surtout votre foyer. Chaque année, 200 000 incendies d’habitation sont dénombrés dont 50 000 de source électrique. Aussi, est-il important de ne pas négliger la qualité. Grâce aux disjoncteurs de la marque LEGRAND, vous bénéficierez de disjoncteurs fiables et durables.

Un disjoncteur à pour rôle de détecter les surcharges et les courts-circuits de façon à couper le courant. Cela évite que les circuits ou les appareils ne subissent des dommages. Il en existe deux types : le disjoncteur général ou disjoncteur d'abonné et les disjoncteurs divisionnaires. En rénovation comme dans la construction neuve, le disjoncteur vient remplacer l’ancien coupe-circuit (qui fonctionne avec un fusible). Le disjoncteur est donc plus sûr, il a l’avantage d’être réarmable d’un simple geste, à condition que le défaut soit éliminé.

Grand tertiaire, industriel, petit tertiaire, résidentiel : assurer la protection, la coupure, la commande… A chaque composition de tableau ou d'armoire électrique, son disjoncteur !

Bien choisir son disjoncteur LEGRAND

Bien choisir son disjoncteur LEGRAND fait partie des préoccupations majeures lors de la conception de votre tableau électrique. Établi comme dispositif de protection indispensable pour toute installation électrique, Maison Moderne Electricité à sélectionné pour vous les différents types de disjoncteurs qui composent la gamme LEGRAND !

Tout d'abord, les disjoncteurs proposent deux types de connexion : à bornes à vis ou à bornes automatiques. Le disjoncteur à bornes à vis permet de connecter vos fils à l’aide d’un tournevis. Le disjoncteur à bornes automatiques ne nécessite pas d’outils. Le disjoncteur à borne à vis se révèlera moins couteux tandis que les disjoncteurs à bornes automatiques vous garantiront qu’aucun fil ne se desserrera dans le temps.

Il faut également savoir choisir le bon disjoncteur ! Chaque circuit consomme une intensité différente (en fonction de ce qui est branché dessus). Il est donc nécessaire d'avoir une section de câble adaptée pour permettre de définir le calibre du disjoncteur. La norme NF C 15-100 impose l’installation d’un disjoncteur d’un certain calibre (valeur de l’intensité maximale supportée) pour protéger chaque circuit, par exemple : un disjoncteur 16 A max pour un circuit d’éclairages (jusqu’à 8 points lumineux), un disjoncteur 16 A ou 20 A max pour un circuit de prises de courant, en fonction du nombre de prises connectées (entre 8 et 12) et de la pièce concernée (6 prises seulement pour la cuisine), un disjoncteur entre 16 A et 32 A max pour des circuits spécialisés, dédiés à l’alimentation d’un seul appareil (volets roulants, VMC, chauffage électrique, four, lave-linge, congélateur, plaques de cuisson, etc.).

À noter que l’épaisseur du câble d’alimentation est également à prendre en compte : on parle alors de « section » allant de 1,5 mm2 (circuits d’éclairages, circuits contenant jusqu’à 8 prises, circuits de volets roulants) jusqu’à 6 mm2 (circuits pour plaques de cuisson).

De nombreux modèles de disjoncteurs LEGRAND, aux meilleurs prix ! 

Les disjoncteurs de la gamme DNX3 LEGRAND rassemble des disjoncteurs modulaire phase + neutre magnétothermique à coupure pleinement apparente pour la commande, la protection et le sectionnement des circuits électriques, mais aussi des disjoncteurs modulaires tripolaires magnétothermiques

Les disjoncteurs modulaires DX3, eux, répondront parfaitement aux contraintes de sélectivité et de gain de place, tout en assurant une protection optimale des personnes et des biens. Ils permettront d'éviter la mise hors service de toute l'installation en cas de défaut et de renforcer le pouvoir de coupure de la protection aval. Ils pourront être installés dans des chantiers résidentiels, petit tertiaire et grand tertiaire avec des pouvoirs de coupure de 6 kA à 50 kA

La gamme des disjoncteurs moteurs MPX3 LEGRAND vous offrira des performances et des fonctionnalités sans concession pour la protection des moteurs jusqu’à 45 kW (400/415 V). Compacité, facilité de montage, variété des auxiliaires… des qualités qui permettront de les installer dans tous les tableaux de distribution et armoires de commande!

Les disjoncteurs de branchement Enedis pour tarif à puissance limitée (tarif bleu) permettront la coupure et le sectionnement de l'ensemble de l'installation ainsi que la protection contre les surcharges et les courts-circuits.

LEGRAND, c'est également un large choix - sur notre boutique en ligne - de tableaux ou coffrets électriques, de disjoncteurs différentielsd'interrupteurs différentiels ainsi que d'auxiliaires et de blocs différentiels adaptables.

Garantie : 24 mois