1- Passage d'une commande

1-1 - J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe perdu" sur la page d’accueil du site (en bas dans la rubrique ''Besoin d'aide''). Vous entrez alors votre adresse mail pour recevoir un mail de renouvellement de mot de passe.

Si vous avez oublié votre identifiant ou que vous n’avez plus accès à la boite mail de votre compte, contactez notre service client par mail à service.clients@maisonmoderne-electricite.fr

2 - Produits en Stock

Les délais d’approvisionnement sont mis à jour en temps réel sur les fiches produit, dès obtention de la part de nos fournisseurs des dates de livraison estimées. Par délai d'approvisionnement, nous entendons le nombre de jours moyens annoncés par nos fournisseurs pour livrer notre plateforme logistique. A celui-ci, il convient d'ajouter un temps de traitement de cet approvisionnement (contrôle, étiquetage et rangement de la marchandise) avant la mise en préparation de votre commande et son expédition. Pour résumer, comptez environ 48h à partir de la date de disponibilité d'un produit avant qu'il soit expédié.

2-1 - Les prix sont-ils à jour ?

Oui, tous les prix visibles sur notre site sont les prix effectifs et actualisés. Notre site est directement relié à notre base de données, la mise à jour des informations se fait donc en temps réel.

2-2 - Quel est le délai de traitement des commandes ?

Pour une commande complète et validée par carte bancaire avant 13 heures, le délai moyen de traitement avant expédition est de 48 heures. 

Les commandes par chèque et par virement sont traitées et validées à réception du règlement seulement. Cela signifie que la disponibilité des produits peut varier entre le jour de votre commande et la réception de votre règlement. Les commandes étant traitées par ordre chronologique, la vôtre sera enregistrée le jour de la réception du chèque, virement ou mandat postal.

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles.

Tous les stocks et/ou délais sont indiqués dans chacune des fiches produits, au-dessus du bouton "Ajouter au panier". Ces informations sont également relayées dans la panier, avant paiement de la commande. 
En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier. Sauf accord contraire avec Maison Moderne Electricité, aucune commande ne pourra être partiellement envoyée. 

Vous pouvez demander une expédition partielle de votre commande (en contactant notre service clients par mail à service.clients@maisonmoderne-electricite.fr), des frais de port supplémentaires seront alors facturés pour le reliquat.

2-3 - Comment puis-je visualiser le suivi de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre espace perso à la rubrique « Historique et détails de mes commandes ». 

2-4 - Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination :

  • 2 jours pour les envois Colissimo en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison à Monaco ou en Corse.

2-5 - Comment puis-je calculer mes frais de port ?

Le montant total estimé des frais de port est disponible dans votre panier. En fonction des produits ajoutés (quantité, encombrement, poids, prix total etc.), la liste des transporteurs disponibles (c’est-à-dire en mesure de prendre en charge votre commande) vous est présentée avec le montant des frais de port inhérents.

2-6 - Les livraisons en points relais

Nous proposons, dans notre gamme de livraison de vos colis, la possibilité de bénéficier des nombreux points relais proposés par le réseau Relais Colis. Lors de la validation de votre panier, il vous est proposé sur le formulaire de choix du transporteur une liste de relais situés à proximité de votre adresse de livraison. L’adresse, les horaires d’ouverture de ces points relais et les frais de port vous sont alors précisés. Vous avez également la possibilité de solliciter un point relai autre en spécifiant le code postal et la ville correspondants.

Comptez un délai d’environ 2 à 3 jours pour les envois en France métropolitaine et 24h à 48h supplémentaires pour la Corse

2-7 - Comment puis-je suivre l’expédition de ma commande ?

Le suivi de votre colis est indiqué sur votre espace perso à la rubrique « Historique et détails de mes commandes ». Un numéro de suivi vous permet de consulter l’avancée de votre livraison. Attention ce suivi est actualisé par le transporteur le soir de la mise en expédition (pour une consultation le jour même, il n’est pas disponible et un message vous indique qu’aucune commande ne correspond au numéro saisi).

2-8 - Comment puis-je régler ma commande ?

Nous offrons 4 modes de paiement : carte bancaire comptant (Carte bleue, VISA ou MasterCard), PayPal, Oney et Fintecture.

Nous recommandons le paiement en ligne par carte bancaire ou par Paypal, pour les raisons suivantes :

    • Votre commande est prise en charge immédiatement (du lundi au vendredi). Avec un autre mode de paiement, le traitement de votre commande ne pourra commencer qu'à réception de votre règlement, ce qui retarde d'autant la livraison.
    • Vous êtes débité après validation du passage de votre commande

2-10 - Utilisez-vous le système de paiement sécurisé 3D Secure ?

Oui, nous vous proposons le mode de paiement 3D Secure.
Lors de votre choix d’un règlement par carte bancaire, notre système vous redirigera vers le module de paiement SYSTEMPAY de la Caisse d'Epargne sur lequel vous pourrez choisir le paiement 3D Secure. Une fois l’ensemble de vos informations bancaires renseignées, le serveur de votre banque vous communiquera un code de transaction (par mail, sms, …) qu’il vous faudra saisir à l’écran pour valider votre transaction bancaire.
Avant de sélectionner ce moyen de paiement, il est indispensable de se renseigner auprès de sa banque pour connaître les modalités d’application et de fonctionnement. Il est également indispensable de vérifier au moment de votre commande que vous pouvez recevoir le sms d'authentification 3D Secure (restriction opérateur, commande depuis l'étranger, couverture du réseau...). 
En cas de refus ou de rejet par le module ATOS, notre système vous redirigera vers un autre moyen de paiement.

2-11 - J'ai peur de donner mon numéro de carte en ligne !

Payer en ligne par carte bancaire est totalement sécurisé. Nous appliquons les techniques de sécurisation les plus strictes. 
Grâce au protocole de cryptage SSL, vous êtes redirigé vers les interfaces de paiement de la société SYSTEM PAY de la Caisse d'Epargne pour l’enregistrement de vos coordonnées bancaires. Aucune coordonnée bancaire n’est conservée par La société Maison Moderne Electricité qui n’a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement par carte bancaire, conformément à la réglementation en vigueur. 
Par ailleurs, afin de vous garantir une sécurité maximale, nous sommes susceptibles de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Cette démarche est effectuée dans le but de vous protéger de transactions frauduleuses, dont vous pourriez être la victime si une personne mal intentionnée récupérait vos informations bancaires. Par l'intermédiaire de ces justificatifs, nous vous garantissons une meilleure sécurité, en nous assurant que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.

3 - JE SOUHAITE MODIFIER MA COMMANDE

3-1 - Puis-je ajouter, retirer des produits ou annuler ma commande ?

Si votre commande n’est pas encore expédiée, vous avez la possibilité de la modifier en contactant notre service client par mail à l’adresse service.clients@maisonmoderne-electricite.fr
Aucune modification n’est possible lorsque votre commande est en cours de préparation. L'expédition ne peut pas non plus être interrompue à ce stade.

3-2 - J’ai un incident de paiement, comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Vous pouvez demander l’annulation de votre commande par mail et la repasser en ligne. Si votre incident de paiement est dû à un plafond de dépenses par carte bancaire dépassé, il vous suffit de nous contacter par mail pour demander de représenter le paiement (après avoir débloqué le plafond de dépenses).

4 - COMMENT FONCTIONNE MAISON MODERNE ELECTRICITE ?

Bien que La société Maison Moderne Electricité soit dédiée à la vente en ligne, nous vous offrons la possibilité de venir retirer votre commande à notre magasin.

Nous avons les produits sur place, vous pouvez donc acheter directement en magasin :

      • Choisissez "Retrait au magasin" comme transporteur.
      • Réglez votre commande selon le moyen de paiement de votre choix (le paiement ne peut pas se faire sur place).
      • Lorsque votre commande est prête (indiquée Disponible en magasin sur votre compte client ou si vous recevez notre notification par email) vous pouvez venir à notre magasin la récupérer.

4-1 - Combien de temps ai-je pour retirer ma commande ?

Vous disposez d’un délai maximum d’un mois à compter de la mise à disposition de votre commande au point de retrait.

5 - JE REÇOIS MA COMMANDE

5-1 - Quelles précautions prendre à la livraison ?

A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le ou les produits sont en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur
Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation.

5-2 - Mon colis est endommagé !

Ouvrez-le en présence du chauffeur pour constater si le produit est endommagé. Si c’est le cas, refusez-le.
Si le chauffeur refuse de vous laisser ouvrir le colis, refusez-le également. 
Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste.

6 - QUESTIONS DIVERSES

6-1 - Acceptez-vous les commandes d'entreprises ou d'administrations ?

Nous avons l'habitude de travailler avec les entreprises et administrations, n'hésitez pas à nous contacter par mail directement pour un devis et connaître la procédure de commande.

6-2 - Livrez-vous dans les DOM-TOM ?

La société Maison Moderne Electricité peut livrer exceptionnellement dans les DOM-TOM sur demande (sauf Wallis et Futuna) et jugera de la faisabilité.

6-3 - Je souhaite utiliser mon droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation en nous adressant dans ce délai, un formulaire de rétractation ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter (C. consom. art. L 121-21), et être intégralement remboursé (y compris des frais de port ou frais de logistique en emport sur place dans le cas d'un retour complet de votre commande) - les frais de renvoi par transporteur des marchandises restant à votre charge (possibilité de dépôt dans notre magasin aux horaires d'ouvertures habituels, et uniquement pour les produits qui peuvent être retirés en magasin). 
Afin de faciliter la bonne gestion des retours dans le cadre du délai de rétractation, vous pouvez préalablement obtenir un numéro de retour auprès de La société Maison Moderne Electricité en remplissant le formulaire de demande de retour sur votre compte client. Un courriel vous est ensuite envoyé pour vous expliquer la procédure de renvoi de votre commande. 

Conformément à l’Article. L. 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

      • « 1° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (en particulier les ordinateurs montés selon les besoins du Client)
      • « 2° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
      • « 3° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (cette information est présente sur les fiches des produits concernés).
      • « 4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
      • « 5° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

6-4 - Comment retourner un ou des article(s) ? 

Le client doit retourner le ou les produits, à la même adresse, dans le respect du délai de rétractation, dans leur(s) emballage(s) d’origine, non ouvert(s), non utilisé(s), ni monté(s) et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts. Il doit retourner le ou les produit(s) avec un double de la facture ainsi que le « formulaire de rétractation » dûment complété. Les frais de retour du ou des produits restent à la charge du client consommateur (sauf SAV).

MAISON MODERNE ELECTRICITE attire l'attention sur le fait qu'aucun échange et/ou remboursement ne pourra être effectué dès lors que le ou les produits auront été ouverts/manipulés/démontés par l'acheteur. 

Les frais de renvoi du ou des produits pour lesquels les conditions ci-dessus citées ne seraient pas respectées resteront à la charge du client (montant forfaitaire : 15 €).

MAISON MODERNE ELECTRICITE s’engage à rembourser le client consommateur dans un délai de 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation. Le remboursement s’effectue de préférence par chèque bancaire, ou par tout autre moyen à la convenance de la société MAISON MODERNE ELECTRICITE.

6-5 - Quelle est votre politique vis-à-vis des données nominatives ?

La société Maison Moderne Electricité s'engage à ne jamais céder ou revendre les informations personnelles de ses clients à d'autres entreprises. Nous ne faisons pas non plus de démarchage publicitaire par téléphone ou par fax.

6-6 - Vos produits sont-ils exposés en magasin ?

Une sélection de nos produits est présentée à notre magasin du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Des conseillers y sont à votre disposition pour tout renseignement.