Error!

La gamme de parafoudres LEGRAND proposés chez Maison Moderne Electricité apporte des solutions adaptées à tous les types d’installations et tous les niveaux de risque. 

Les phénomènes orageux, de fréquence et d’intensité variables selon la typologie et la zone géographique, se traduisent par des impacts de foudre vers la terre. Ces derniers entraînent soit des dégâts physiques sur les installations, soit une détérioration des équipements électriques, due aux surtensions générées. 

D’une manière générale, il est recommandé de mettre en œuvre des parafoudres complémentaires au parafoudre installé en tête d’installation, lorsque les équipements à protéger sont éloignés de plus de 10 m du parafoudre de tête.

En Tertaire-Industrie : cela se traduit par la mise en œuvre d’un parafoudre dans les tableaux divisionnaires si ceux-ci sont éloignés de plus de 10 m du TGBT, mais aussi des protections proches des équipements si ceux-ci sont à plus de 10 m du tableau divisionnaire.

En habitat : Mise en œuvre de parafoudre de proximité (T3 type prise murale, multiprise ou intégré aux onduleurs de proximité) si les équipements sensibles sont à plus de 10 m du tableau de protection

Garantie : 24 mois