Error!

Les interrupteurs différentiels veillent sur votre protection ! 

Certains équipements électriques peuvent connaître une défaillance qui pourrait se révéler dangereuse pour les personnes. Heureusement, les interrupteurs différentiels veillent sur votre protection ! 

Un interrupteur différentiel protège les personnes contre un choc électrique dû à l'existence d'un courant de fuite. Il coupe le courant sur le circuit où il détecte une fuite accidentelle de courant (vers la terre ou vers d'autres éléments conducteurs). Quant au disjoncteur différentiel, il assure le même rôle mais protège de surcroît les équipements contre les surcharges ou les courts-circuits.

L'installation d'un certain nombre d'interrupteurs différentiels dans votre logement est obligatoire.

Les interrupteurs différentiels LEGRAND détecte les fuites de courant dues à des défauts d'isolement et coupent immédiatement l'alimentation du circuit concerné lors d'un contact accidentel avec le courant. Ils permettent d'éviter la mise hors service de toute l'installation en cas de défaut et de renforcer le pouvoir de coupure de la protection aval.

Ils peuvent être installés dans des chantiers résidentiels, petit tertiaire et grand tertiaire.

La gamme DX3 de la marque LEGRAND est également composée de disjoncteurs différentiels, ainsi que d'auxiliaires qui assurent le déclenchement à distance des disjoncteurs, et de blocs différentiels adaptables.

Quatre types d'interrupteurs vous sont proposés chez Maison Moderne Electricité : Les interrupteurs différentiels type AC : qui détectent les défauts à composante alternative, les interrupteurs différentiels type A : qui détectent les défauts à composantes alternative et continue (circuits spécialisés : cuisinière, plaque de cuisson, lave-linge...), les interrupteurs différentiels type F : qui détectent les défauts à composantes alternative et continue, immunité renforcée aux déclenchements intempestifs et détection des courants de défauts hautes fréquences, et les interrupteurs différentiels type B : qui détectent les défauts à composantes alternative et continue et les défauts à courant continu lisse (machineries à variation de vitesse, installations photovoltaïques, centres d'appel, matériel médical…)