Maison Moderne Électricité
Les colis sont généralement expédiés sous 24h à 48h jours maximum après passage de votre commande et dès lors que le ou les produits sont disponibles. Le mode d'expédition est défini par Maison Moderne Electricité en fonction du ou des produits commandés. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Sauf accord contraire avec Maison Moderne Electricité, aucune commande ne pourra être partiellement envoyée.
Les colis sont surdimensionnés et protégés. La livraison est effectuée soit par remise directe des articles à l'acquéreur, soit par délivrance des articles à un transporteur. La remise directe des articles à l'acquéreur ou la délivrance de ceux-ci à un transporteur entraîne transfert immédiat des risques à l'acquéreur.
Pour 249 € TTC de minimum d'achat, les frais de ports vous sont offerts. (Hors produits gros volumes et grandes longueurs)
Mondial Relay
5 000 POINTS RELAIS® À VOTRE SERVICE Avec nos 5 000 Points Relais® en France, nous vous proposons une solution simple pour retirer ou envoyer vos colis. Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : nos Points Relais ® sont des commerçants de proximité. Notre réseau est unique et très dense : vous trouverez un de nos Points Relais® à côté de chez vous.
Pour 249 € TTC de minimum d'achat, les frais de ports vous sont offerts. (Hors produits gros volumes et grandes longueurs)
DPD
- Livraison en relais Pickup en 24/48h jours ouvrés : Optez pour ce mode de livraison et choisissez parmi plus de 8500 relais Pickup en France métropolitaine. Disponibles 7 jours sur 7 (avec 100% des relais ouverts le samedi et 44% le dimanche), vous pourrez récupérer votre colis dès que vous recevrez une notification par email automatique ou SMS (en option). Votre colis restera disponible jusqu’à 9 jours selon le point relais sélectionné.
- Livraison sur lieu de travail en 24/48h jours ouvrés : Envie de recevoir votre colis directement sur votre lieu de travail, en toutes circonstances ? Choisissez ce mode de livraison ! Disponible en France métropolitaine, la livraison s’effectue du lundi au vendredi aux horaires de bureau. La réception du colis se faire contre signature avec cachet d’entreprise. Ce service permet de livrer des colis jusqu’à 30 kg.
- Livraison à domicile sur RDV en 24/48h jours ouvrés : Grâce au service Predict, faites-vous livrer directement à domicile à l’adresse renseignée. Vous pourrez choisir parmi 5 dates de livraison, chacune avec un créneau horaire de 3h. Disponible du lundi au vendredi, la livraison se fait en main propre contre signature. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres pour reprogrammer un nouveau créneau. Vous pourrez suivre l’évolution de votre livraison par email et SMS, et un rappel du créneau horaire vous sera envoyé par SMS le jour prévu.
* selon votre adresse de livraison
Pour 249 € TTC de minimum d'achat, les frais de ports vous sont offerts (Hors produits gros volumes et grandes longueurs).
À noter : Dès réception de votre colis auprès du transporteur DPD, vérifiez l'état de votre colis ainsi que son contenant devant le livreur avant toute signature. Si vous constatez que votre colis est endommagé ou cassé, veuillez soit le refuser, soit l'accepter en émettant des réserves précises, en détaillant l'état du colis ou du produit. Sans ces réserves, aucune réclamation ne pourra être faite auprès de ce transporteur.
Colissimo
Mode d'expédition standard Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Pour 249 € TTC de minimum d'achat, les frais de ports vous sont offerts (Hors produits gros volumes et grandes longueurs).
France Alliance
Départements 14 / 27 / 76 : Livraison effective le lendemain (si marchandise disponible).
Autres départements : 1 à 5 jours ouvrés (si marchandise disponible).
Des frais de port sont applicables selon votre département pour les colis gros volumes ou grandes longueurs.
Délai d'expédition des commandes
Maison Moderne Électricité peut expédier votre commande le jour même ! Voici comment cela fonctionne :
Si vous passez une commande en jour ouvré avant 14h30, et que tous les produits sont marqués "En stock" (indiqué sur chaque fiche produit), celle-ci sera préparée et remise au transporteur que vous avez sélectionné dans la même journée.
Si vous passez une commande en jour ouvré après 14h30, et que tous les produits sont marqués "En stock" (indiqué sur chaque fiche produit), elle sera expédiée au plus tard le lendemain, puis remise au transporteur de votre choix.
Veuillez noter qu'aucune commande ne sera expédiée sans paiement préalable.
Une fois le colis remis au transporteur, vous recevrez votre commande dans les délais de livraison indiqués par le transporteur sélectionné.
Pour les autres produits affichant un délai d’expédition "Expédié en 5/6 jours" ou "Expédié en 4/6 semaines", vous pouvez contacter notre service client pour obtenir des précisions sur les délais de réapprovisionnement.
Nos équipes préparent vos colis avec soin, du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés. À titre d’exemple, une commande passée le vendredi à 22h sera traitée à partir du lundi matin.
Droit de rétractation
Modalités de retour en cas de rétractation
1- Le droit de rétractation pour les Clients Personnes Physiques consommateurs :
Conformément à l'article L.121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation. Ce délai court à compter de la date à laquelle le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du bien.
Pour les commandes portant sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation court à compter du jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du dernier bien.
Le consommateur informe Maison Moderne Electricité de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 121-21, le formulaire de rétractation fournit par Maison Moderne Electricité lors de la confirmation de commande et disponible sur le site ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Afin de faciliter l’exercice de son droit de rétractation, le Client pourra se connecter sur son compte client pour remplir un formulaire de rétractation en ligne, ou contacter au préalable le Service Clientèle par mail service.clients@maisonmoderne-electricite.fr.
Retours
Aucun retour de marchandises ne pourra être effectué par l'acheteur sans l'accord préalable express écrit de la société MAISON MODERNE ÉLECTRICITÉ.
Le Client doit retourner les produits, à la même adresse, dans le délai de rétractation prévu aux conditions générales de ventes, dans leur emballage d’origine, non ouverts, non utilisés, ni montés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts. Il doit retourner le produit avec un double de la facture ainsi que le « formulaire de rétractation » dûment complété.
MAISON MODERNE ÉLECTRICITÉ attire l'attention sur le fait qu'aucun échange et/ou remboursement ne pourra être accepté dès lors que le ou les produits auront été ouverts/manipulés/démontés par l'acheteur.
Les frais de retour des produits restent à la charge du client consommateur (sauf Service Après Vente).
Les frais de renvoi du ou des produits pour lesquels les conditions ci-dessus citées ne seraient pas respectées resteront à la charge du client (montant forfaitaire : 15€). Ce règlement devra se faire par virement bancaire. Le relevé d'identité bancaire vous sera communiqué sur simple demande à service.clients@maisonmoderne-electricite.fr
Des frais éventuels concernant les tests SAV pourront également être imputés.
Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, MAISON MODERNE ELECTRICITE pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.
MAISON MODERNE ELECTRICITE s’engage à rembourser le client consommateur dans un délai de 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation.
Les frais de port engagés lors de la commande ne sont pas remboursables.
Le remboursement s’effectue de préférence par virement bancaire, ou par tout autre moyen à la convenance de la société MAISON MODERNE ÉLECTRICITÉ.