SCHNEIDER

  • Accessoires Parafoudres

    Découvrez notre gamme d'accessoires pour parafoudres de la marque SCHNEIDER

  • Parafoudres de tête Resi9 Type 2

    Maison Moderne Electricité vous propose les parafoudres Resi9 de la marque SCHNEIDER

    Le parafoudre est obligatoire sur une partie de la France. Un parafoudre Resi9 même en dehors des zones kérauniques, offre une protection efficace pour protéger le matériel sensible tel qu’une télévision, un ordinateur,… 

  • Parafoudres Acti9 type 1 et 2

    Découvrez nos parafoudres type 1 et 2 de la marque SCHNEIDER. 

    Le Type 1 est préconisé dans les installations électriques des bâtiments tertiaires et industriels, protégés par un paratonnerre ou par une cage maillée. Il protège l’installation électrique contre les coups de foudre directs. Les parafoudres iPRF1 12.5r et PRD1 25r assurent également une protection de Type 2 et doivent être installés avec un dispositif de déconnexion en amont, de type fusible ou disjoncteur.

  • Parafoudres Acti9 type 2 et 3

    Découvrez toute une gamme de parafoudres type 2 et 3 de la marque SCHNEIDER chez Maison Moderne Electricité

    Les parafoudres de type 2 et 3 à cartouche débrochable permettent le remplacement rapide des cartouches endommagées par report à distance de l'information "cartouche à changer". 

    - Les parafoudres iPRD65r sont conçus pour un niveau de risque élevé (site très exposé)

    - Les parafoudres iPRD40r pour un niveau de risque moyen

    - Les parafoudres iPRD20r pour un niveau de risque faible

    - Les parafoudres iPRD8r assurent quant à eux une protection fine des récepteurs lorsqu'ils sont situés à plus de 10 mètres du tableau électrique et se placent en cascade avec le parafoudre de tête

  • Parafoudres monoblocs Acti9 type 2 et 3

    Découvrez nos parafoudres monoblocs type 2 et 3 de la marque SCHNEIDER

    Les parafoudres de type 2/3 monoblocs sont des parafoudres avec dispositifs de déconnexion intégré. Maison Moderne Electricité vous propose des parafoudres : 

    • iQuick PRD : parafoudres monoblocs de type 2 et 3 à cartouche débrochable avec dispositif de déconnexion intégré (disjoncteur) et report à distance de l'information "cartouche à changer'. Ils sont conçus pour les schémas de liaison à la terre (régimes de neutre) TT, TNS ou TNC dans le tertiaire.
    • iQuick PF : parafoudres monoblocs de type 2 à cartouche fixe avec dispositif de déconnexion intégrée (disjoncteur). ils sont conçus pour le schéma de liaison à la terre (régimes et neutre) TT et TN-S dans le résidentiel et le petit tertiaire. L'auxiliaire de report de signalisation iSR permet le renvoi à distance de l'état de fonctionnement du iQuick PF10.

  • Parafoudres Acti9 pour courant continu

    Découvrez nos parafoudres pour courant continu de la marque SCHNEIDER.

    Ces parafoudres sont destinées à la protection contre les surtensions dues à la foudre, des installations alimentées en courant continu, des panneaux photovoltaïques et de l'entrée "continu" de l'onduleur.

    Ils doivent être installées dans un tableau électrique à l'intérieur du bâtiment. Si le tableau se situe à l'extérieur, ce dernier devra être étanche

    Les parafoudres débrochables iPRD 40r permettent le remplacement rapide des cartouches endommagées. Ils disposent du report à distance de l'information "cartouche à changer"

  • Parafoudres Acti9 pour réseaux de communication

    Découvrez notre gamme de parafoudres pour réseaux de communication de la marque SCHNEIDER

Protégez vos installations de la foudre grâce aux parafoudres SCHNEIDER !

Les surtensions générées par la foudre exposent vos installations de plus en plus coûteuses et sophistiquées à de nombreux risques : destruction ou fragilisation de matériels, dysfonctionnement, blocage ou perturbation de fonctionnement des appareils... C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, l'usage d'un parafoudre est jugée plus qu'indispensable.

La protection foudre doit s’appréhender de façon globale. Selon les cas d’application (grands sites industriels, data center, hôpitaux…), il est nécessaire d’utiliser une méthode d’analyse du risque permettant de guider vers un choix de protection optimale (paratonnerre, parafoudres). Dans les autres cas (habitat, bureaux, bâtiments non sensibles aux risques industriels), il est plus facile de retenir le principe de protection suivant : un parafoudre de Type 2 est installé dans le tableau de tête de l’installation électrique.

Ensuite, il convient d’apprécier la distance qui sépare ce parafoudre des équipements à protéger. Lorsque cette distance dépasse les 10 mètres, il convient d’installer un parafoudre complémentaire (Type 2 ou Type 3) à proximité des équipements à alimenter.

Maison Moderne Electricité vous propose ici différents types de parafoudres SCHNEIDER qui pourront répondre à vos besoins impératifs de protection.

Lire la suite