Error!

Protégez vos installations de la foudre grâce aux parafoudres SCHNEIDER !

Les surtensions générées par la foudre exposent vos installations de plus en plus coûteuses et sophistiquées à de nombreux risques : destruction ou fragilisation de matériels, dysfonctionnement, blocage ou perturbation de fonctionnement des appareils... C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, l'usage d'un parafoudre est jugée plus qu'indispensable.

La protection foudre doit s’appréhender de façon globale. Selon les cas d’application (grands sites industriels, data center, hôpitaux…), il est nécessaire d’utiliser une méthode d’analyse du risque permettant de guider vers un choix de protection optimale (paratonnerre, parafoudres). Dans les autres cas (habitat, bureaux, bâtiments non sensibles aux risques industriels), il est plus facile de retenir le principe de protection suivant : un parafoudre de Type 2 est installé dans le tableau de tête de l’installation électrique.

Ensuite, il convient d’apprécier la distance qui sépare ce parafoudre des équipements à protéger. Lorsque cette distance dépasse les 10 mètres, il convient d’installer un parafoudre complémentaire (Type 2 ou Type 3) à proximité des équipements à alimenter.

Maison Moderne Electricité vous propose ici différents types de parafoudres SCHNEIDER qui pourront répondre à vos besoins impératifs de protection.