Détecteurs autonomes déclencheurs
Le détecteur autonome déclencheur (DAD) est utilisé pour la commande de dispositif actionné de sécurité (DAS) à rupture de tension. L'utilisation d'un DAD est préconisé pour la commande de portes coupe-feux et de désenfumage d'une cage d'escalier.
Le détecteur autonome Déclencheur (DAD) est un appareil à fonction unique, conçu pour réagir à la détection de phénomène relevant de l'incendie et commander exclusivement des organes asservis à sécurité positive, tels que :
- Fermeture d'une porte coupe-feux
- Déclenchement d'un organe de désenfumage
- Ouverture d'un exutoire de fumée
- Fermeture de clapets ou volets dans une gaine de conditionnement d'air
- ...
Il existe également des boitiers de commande manuel désenfumage et des boitiers de commande manuel compartimentage.
Les Boitiers de Commande Manuel (BCM) Désenfumage ou compartimentage sont utilisés pour le Système Détecteur Autonome Déclencheur (SDAD) afin d'activer le désenfumage ou le compartimentage. Ils doivent être installés à 1m30 au-dessus du niveau du sol et pas être dissimulés par le vantail d'un portail. L'appui sur la membrane déformable, émet une information à destination du détecteur Autonome Déclencheur (DAD), utilisé pour la commande de Dispositif Actionné de Sécurité (DAS). Il sont équipés d'une visualisation de la position de déclenchement.
Les Détecteurs Optique de Fumée SOC-3ENF Hochiki (référence 11620) permettent la détection précoce de particules de fumée émises par la combustion des matériaux pénétrant dans sas chambre de détection selon l'effet Tyndall. Cette chambre de haute performance garantie une grande stabilité auprès des éléments de nature atmosphériques.