Error!

Contacteur domestique ou contacteur de puissance LEGRAND : quelle différence ? 

La gamme CX3 de la célèbre marque LEGRAND comporte des contacteurs de puissance et des contacteurs domestiques.

Ces appareils de commande se montent dans des coffrets divisionnaires et acceptent le passage du peigne d'alimentation.

Les contacteurs domestiques LEGRAND

Les contacteurs domestiques CX3 permettent la gestion du tarif heure pleine/heure creuse pour les chauffe-eau par exemple. Les contacteurs de puissance permettent la commande à distance d’une charge par un interrupteur avec ou sans manette. 

Les contacteurs de puissance CTX3 LEGRAND

Les contacteurs de puissance CTX³ permettent la commutation des moteurs et la commande des circuits pour les applications les plus exigeantes jusqu'à 800 A.

Les contacteurs CTX³ mini, avec leur taille réduite, s'intègrent facilement dans les tableaux de commande ou de distribution pour la commutation des moteurs, des éclairages et des circuits de chauffage jusqu'à 16 A. Grâce à une large gamme d'accessoires, les contacteurs CTX³ peuvent être utilisés dans une grande variété d'applications : commutation de batteries de condensateurs, inverseur de source, inverseur de sens de marche, démarreur temporisé, boîtier de commande sur machine...

Relais de commande et relais thermiques LEGRAND

Les relais thermiques RTX3 de la marque LEGRAND assurent une protection contre les surcharges, les temps de démarrage longs et le blocage durable du moteur. La technologie différentielle garantit une protection accrue en cas de défaillance d’une phase. Très faciles à installer, ils se connectent directement sous les contacteurs CTX3. 

Les relais de commande, comme leur nom l'indiquent, sont conçus pour commande d'un circuit par le biais de contacts normalement ouverts et/ou normalement fermés dont le changement de position s’effectue par la mise sous tension de la bobine