AFFINER votre recherche

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 1,00 € - 377,00 €

Module par rangée

Module par rangée

Coloris

Coloris

Système

Système

Nombre de rangée

Nombre de rangée

Type de coffret

Type de coffret

Portes et accessoires

Portes et accessoires

Catégorie déstockage

Catégorie déstockage

Type d'accessoire

Type d'accessoire

Type de Produit

Type de Produit

Nombre de modules

Nombre de modules

Tableau électrique

Il y a 120 produits.

Affichage 1-32 de 120 article(s)

Filtres actifs

Tableaux électriques Legrand, Schneider, Hager et Eur'Ohm

Vous trouverez dans la catégorie "Tableaux électriques" un large choix de gamme de produits et de marque comme Legrand, Schneider et Eur'Ohm, allant de 1 rangée 13 modules à 4 rangées 18 modules: Coffrets électriques à équiper, Coffrets électriques équipés, Coffret cache borne, Coffret étanche, portes pour coffrets, plaque de fond, Obturateurs...

Tout ces tableaux électriques sont prévues pour recevoir les protections électriques: (Interrupteur différentiel, disjoncteur, contacteur heures creuses heures pleines, télérupteur, prise de courant modulaire, peignes et accessoire de raccordement).

Comment choisir son tableau électrique

Il existe deux possibilités pour choisir son tableau électrique, soit vous choisissez un tableau électrique pré-équipé ou vous faites le choix de créer vous même votre tableau alors vous optez pour un tableau électrique à équiper.

Tableau électrique à équiper

Les tableaux électriques à équiper sont livrer vide, avec seulement les borniers de raccordements (Neutre/Phase/Terre), il vous reste à sélectionner les protections électriques (Interrupteurs différentiels, disjoncteurs), auxiliaires de commande (Contacteur, télérupteur) accessoire de raccordement (Peignes horizontal et/ou vertical) et de tout installez vous même.

Il faudra déterminer le nombre de protection nécessaire pour votre installation électrique que ce tableau est amené à protégé car ce tableau et l'organe principale (le cerveau) de votre installation électrique et s'il est trop petit tous vos circuits ne pourront pas être branchés.

  • Le nombre de circuit dépend de la taille de votre logement et c'est cet élément qu'il faudra prendre en compte pour choisir votre tableau électrique:
  • Logement inférieur à 35m² type T1/T2: un tableau de 2 rangées suffit
  • Logement de 35m² à 100m² type T3 à T5: tableau de 3 rangées minimum
  • Logement supérieur à 100m² type T6 ou plus: tableau de 4 rangées voir ajouter un deuxième tableau de une ou deux rangées complémentaire en guise d'extension.

La norme NF C 15-100 vous impose de laisser 20% de réserve dans votre tableau électrique, il faudra donc bien le choisir. Guide de choix

Toutefois, ci cela devient trop compliquer pour choisir votre coffret électrique à équiper, Rien de plus simple on se charge de dimensionner votre tableau électrique.

Effectivement grâce à notre "SERVICE + " proposé par "Pratik'Elec" nous vous proposerons l'étude de conception et la réalisation de votre coffret électrique selon les besoins de votre installation. Il suffira de nous envoyer un plan de votre logement avec l'appareillage implanté et on s'occupe du reste.

Tableau électrique pré-équipé

Les tableaux électriques pré-équipé est livré avec un certain nombre de protections intégrés, interrupteur différentiel et disjoncteurs. Cette solution est simple d'installation et de raccordement, il ne vous reste plus qu'à connecter les appareillages et/ou d'ajouter des protections (disjoncteurs) et auxiliaires de commande (contacteurs, télérupteurs) supplémentaires de votre choix.

Lire la suite