AFFINER votre recherche

Prix

Prix

  • 72,00 € - 146,00 €

Intensité

Intensité

Connexion

Connexion

Courbe

Courbe

Type

Type

Sensibilité

Sensibilité

Disjoncteurs différentiels DX3 4500 - 6 kA

Il y a 41 produits.

Affichage 1-32 de 41 article(s)

Filtres actifs

Des disjoncteurs différentiels LEGRAND, quel que soit votre chantier électrique : résidentiel, petit ou grand tertiaire ! 

Dans un tableau électrique, les disjoncteurs, les disjoncteurs différentiels et les interrupteurs différentiels se ressemblent beaucoup : ces équipements modulaires sont équipés d'une manette, actionnable à la main. Mais leurs fonctions sont différentes : un disjoncteur ne protège que les circuits électriques (contre les surcharges ou les courts-circuits), un interrupteur différentiel ne protège que les personnes (détection d'un courant de fuite), un disjoncteur différentiel assure cette double protection.

Un disjoncteur différentiel est donc un élément indispensable de votre installation électrique car il prévient tous risques d'électrocution et protège les équipements contre les courts-circuits et les surintensités.

Calibre, dispositif et intensité : 3 critères de choix pour votre disjoncteur différentiel ! 

La norme NF C 15-100 impose une sensibilité maximale de 30 mA. Cette valeur signifie que le dispositif coupe le courant dès lors qu’il détecte une différence comprise entre 15 et 30 mA entre l’intensité qui arrive dans le circuit et l’intensité qui en sort.

Trois types de dispositifs existent pour les disjoncteurs différentiels LEGRAND. Le type AC, qui détecte les défauts sur le courant alternatif (idéal pour les installations courantes) ; le type A, qui détecte les défauts sur le courant continu en même temps que sur le courant alternatif (indispensable pour protéger les circuits dédiés aux plaques de cuisson, au lave-linge et à la prise de recharge d’un véhicule électrique) ; Le type F, ou Hpi, utilisé pour isoler des appareils sensibles qui doivent être alimentés en permanence (on parle de disjoncteur différentiel à haute immunité).

Par défaut, quelle que soit la taille du logement, vous devez installer au moins un dispositif différentiel de type AC et un de type A.

Enfin, il vous faudra choisir l'intensité nominale exprimée en ampères. Celle-ci est définie par le circuit à protéger.

Les avantages du disjoncteur différentiel LEGRAND

Moins fréquent, le disjoncteur différentiel a un gros avantage : il combine les fonctionnalités de l’interrupteur différentiel et du disjoncteur. Ce faisant, il détecte aussi bien les fuites de courant que les surcharges et les surintensités afin de protéger les personnes et les biens en même temps. 

Le disjoncteur différentiel, est privilégié pour la protection des appareils qui doivent rester branchés, comme un congélateur ou un système d’alarme.

Lire la suite