Error!

Disjoncteurs différentiels Legrand et Schneider

Le disjoncteur différentiel est l’un des composants obligatoires dans un tableau électrique. En effet, qu’il soit de marque Schneider ou Legrand, son rôle est de protéger les occupants d’une maison, d’un appartement et les appareils électriques. Sa présence est donc essentielle pour éviter des accidents en cas de courts-circuits ou de surintensité, et des risques d’électrocution. Décliné en trois classes (type A, AC ou HI, HPI, SI), il présente plusieurs caractéristiques, qui varient d’un modèle à un autre. Ainsi, il peut être triphasé ou monophasé, avoir une intensité nominale de 32A, 40A ou 63A, posséder un ou plusieurs pôles. A noter également que la norme NFC 15-100 impose une sensibilité de 30mA au minimum pour les installations domestiques. Mais elle peut être de 500 mA par exemple.  

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons un choix varié de disjoncteurs différentiels. Triphasés, de type A, AC, avec une intensité de 40A ou 63A, 30mA, 500 m1... quels que soient vos besoins, vous pouvez vous équiper sur notre site. De même, pour ces produits, nous avons choisi deux marques : Legrand et Schneider. La qualité à des prix abordables en résumé.

Des équipements de protection indispensables dans un tableau électrique

La sensibilité d’un disjoncteur différentiel s'exprime en milliampères. Le seuil prévu par la norme en vigueur est de 30mA, mais comme indiqué précédemment, il peut aller au-delà, 500mA par exemple. Lorsqu’un courant de fuite est détecté, s’il dépasse cette intensité, le rôle de ce composant de tableau électrique est donc d’éteindre le courant dans le ou les circuits concernés. En associant les fonctions d’un disjoncteur divisionnaire et d’un interrupteur différentiel (d’où son nom), il assure une protection renforcée des personnes et du matériel contre les contacts directs et indirects, et contre les défauts d’isolement. C’est pourquoi il faut impérativement l’installer dans un tableau électrique et surtout, choisir le bon modèle de disjoncteur différentiel Legrand ou Schneider en tenant compte de la sensibilité (30mA, 500mA…), de la tension (230V pour un circuit monophasé contre 400V pour un triphasé), du nombre de pôles, du calibre (63A, 40A …) du type et du mode de raccordement. 

Pour des usages courants (éclairage d’un logement, prises électriques par exemple), un disjoncteur différentiel de type AC suffit car il protège contre les déclenchements intempestifs dus aux surtensions passagères comme un coup de foudre, une manœuvre d'appareillage sur le réseau. 

S’il s’agit d’un type A, il détecte les courants de défaut comportant des composantes continues. Il convient donc aux circuits dits spécialisés, qui sont en lien avec une machine à laver, un lave-vaisselle et des plaques de cuisson notamment. Des appareils consommant beaucoup d’énergie et qui contiennent de nombreux composants électroniques. 

Et pour les installations présentant d’importants risques de déclenchements intempestifs (coups de foudre rapprochés, régime IT, présence de ballasts électroniques, d’appareillage incorporant des filtres antiparasites du type éclairage, micro-informatique …etc.) ou des sources d’aveuglement (présence d’harmoniques ou de réjection de fréquence élevée, présence de composantes continues (diodes, ponts de diodes, alimentations à découpage, etc.))., il faut opter pour un modèle SI (Super immunisé).

Une gamme complète de modèles à acheter en ligne

Sur notre site, vous pouvez commander à des tarifs accessibles du matériel électrique de qualité, conçu par les plus grandes marques dont Legrand et Schneider. Pour les disjoncteurs différentiels, triphasés ou monophasés, 32A, 40A ou 63A, vous retrouvez de nombreuses références afin que vous puissiez acheter celles qui correspondent parfaitement à votre installation électrique. Chez Maison Moderne Électricité, nous mettons à votre disposition les modèles DX3 4500 – 6 kA, DX3 6000 – 10 kA, DX3 6000 – 10 kA, et DX3 STOP ARC – 6 kA notamment. Si vous recherchez des disjoncteurs différentiels Schneider, nous avons en stock les gammes Acti9 IC60, Acti9 iDD40 et Prodis DT40 Vigi, entre autres.

Pour chaque produit, nous vous précisons les principales caractéristiques dont la sensibilité – 30mA, 500mA et le calibre (10A, 16A, 32A, 40A, 63A…), et s’il est bipolaire ou tétrapolaire, triphasé ou monophasé, de type A … Et si vous avez des questions ou besoin de conseils lors de vos achats, vous pouvez joindre notre service client. 

  • LEGRAND
    <p><strong>Les disjoncteurs différentiels</strong> de la marque <strong>LEGRAND</strong> vous sont proposés chez<span style="color:#218e53;"><strong> Maison Moderne Electricité</strong></span> ! </p> <p>Les disjoncteurs différentiels <strong>assurent le même rôle que les interrupteurs différentiels</strong> (protection des personnes contre les courant néfastes d'un courant de fuite) <strong>mais ils protègent aussi les équipements électriques contre les surtensions</strong>.</p> <p>L'installation d'un certain nombre d'interrupteurs différentiels et de disjoncteurs dans votre logement est donc obligatoire. Ils sont placés à l'intérieur de votre tableau électrique.</p> <p>Garantie : 24 mois</p> <p></p>
  • SCHNEIDER
    <p><strong>SCHNEIDER</strong>, c'est toute une gamme de <strong>disjoncteurs différentiels</strong>, proposés chez<span style="color:#218e53;"><strong> Maison Moderne Electricité</strong></span>, à petit prix ! </p> <p>L'offre de disjoncteurs différentiels de la gamme <strong>Acti9 DT40</strong> assure la <strong>protection des installations électriques</strong> dans les bâtiments tertiaires.</p> <p>L'offre <strong>Acti9 iDD40</strong> est une offre de <strong>disjoncteurs différentiels préassemblés</strong> en usine pour la <strong>protection des circuits et des personnes</strong>. Deux variantes sont proposées : "tête de groupe" qui permet l'alimentation directe du peigne de répartition horizontal, et "Départ" pour la protection sélective des départs.</p> <p>Garantie : 18 mois</p>