Error!

Un parafoudre, ou parasurtenseur, est un appareil qui s'installe généralement dans le tableau électrique.

Il protège l'installation électrique contre les surtensions transitoires liées à un coup de foudre - direct ou indirect - en "déviant" leur énergie vers la terre.

Chez Maison Moderne Electricité, nous vous proposons toute une gamme de parafoudres, de différentes marques telles que LEGRAND, SCHNEIDER ou encore EUR'OHM.

Il existe différents types de parafoudres : 

  • Les parafoudre des Type 1 : capables d’écouler un courant de foudre très important, généralement de la Terre vers le réseau de distribution d’énergie. En effet, ils sont installés dans le tableau électrique principal lorsque le bâtiment est équipé d’un paratonnerre.
  • Les parafoudres de Type 2 : Il s’agit de parafoudres destinés à écouler les courants générés par des coups de foudres indirects et provoquant des surtensions induites ou conduites sur le réseau de distribution d’énergie. Ils sont installés dans le tableau principal de distribution.
  • et les parafoudres de Type 3, installés en complément des parafoudres de Type 2 et sont destinés à réduire les surtensions aux bornes des équipements sensibles ou critiques. Leur capacité d’écoulement de courant est très limitée. En conséquence ils ne peuvent être utilisés seuls.
  • EUR'OHM
    <p><span style="color:#218e53;"><strong>Maison Moderne Electricité</strong></span> vous propose les parafoudres <strong>de type 2,</strong> de la marque <strong>EUR'OHM</strong>, pour tableaux d'abonné et tableaux divisionnaires à prix imbattables ! </p>
  • LEGRAND
    <p><strong>La gamme de parafoudres</strong> <strong>LEGRAND</strong> proposés chez <span style="color:#218e53;"><strong>Maison Moderne Electricité</strong></span> apporte des <strong>solutions adaptées à tous les types d’installations et tous les niveaux de risque</strong>. </p> <p>Les phénomènes orageux, de fréquence et d’intensité variables selon la typologie et la zone géographique, se traduisent par des impacts de foudre vers la terre. Ces derniers entraînent<strong> soit des dégâts physiques sur les installations</strong>, <strong>soit une détérioration des équipements électriques</strong>, due aux surtensions générées. </p> <p>D’une manière générale,<strong> il est recommandé de mettre en œuvre des parafoudres complémentaires au parafoudre installé en tête d’installation</strong>, lorsque les équipements à protéger sont éloignés de plus de 10 m du parafoudre de tête.</p> <p><strong>En Tertaire-Industrie</strong> : cela se traduit par la mise en œuvre d’un parafoudre dans les tableaux divisionnaires si ceux-ci sont éloignés de plus de 10 m du TGBT, mais aussi des protections proches des équipements si ceux-ci sont à plus de 10 m du tableau divisionnaire.</p> <p><strong>En habitat</strong> : Mise en œuvre de parafoudre de proximité (T3 type prise murale, multiprise ou intégré aux onduleurs de proximité) si les équipements sensibles sont à plus de 10 m du tableau de protection</p>
  • SCHNEIDER
    <p><strong>Retrouvez les parafoudres SCHNEIDER chez <span style="color:#218e53;">Maison Moderne Electricité</span> ! </strong></p> <p><strong>Les surtensions générées par la foudre</strong> exposent vos installations de plus en plus coûteuses et sophistiquées à de nombreux risques : destruction ou fragilisation de matériels, dysfonctionnement, blocage ou perturbation de fonctionnement des appareils... C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, <strong>l'usage d'un parafoudre est jugée plus qu'indispensable</strong>.</p> <p>La protection foudre doit s’appréhender de façon globale. Selon les cas d’application (grands sites industriels, data center, hôpitaux…), il est nécessaire d’utiliser une méthode d’analyse du risque permettant de guider vers un choix de protection optimale (paratonnerre, parafoudres). Dans les autres cas (habitat, bureaux, bâtiments non sensibles aux risques industriels), il est plus facile de retenir le principe de protection suivant : un parafoudre de Type 2 est installé dans le tableau de tête de l’installation électrique. Ensuite, il convient d’apprécier la distance qui sépare ce parafoudre des équipements à protéger. Lorsque cette distance dépasse les 10 mètres, il convient d’installer un parafoudre complémentaire (Type 2 ou Type 3) à proximité des équipements à alimenter.</p> <p><span style="color:rgb(33,142,83);"><strong>Maison Moderne Electricité</strong> </span>vous propose ici <strong>différents types de parafoudres SCHNEIDER</strong> qui pourront répondre à vos besoins impératifs de protection.</p>