Error!

Un parafoudre : pour quoi faire ? 

Pour assurer une protection correcte, un parafoudre est recommandé à l’origine de chaque installation (obligatoire selon le type et le lieu de l’installation à protéger), à l’origine des tableaux divisionnaires : protection secondaire ou protection fine des équipements sensibles, sur tous les départs de circuits électriques externes (alimentation de bâtiments secondaires, éclairages extérieurs ou tableaux électriques extérieurs, ...)

Un parafoudre pour réseaux de communication devrait toujours être installé pour protéger les équipements de communication en présence de parafoudre sur le réseau basse tension.

Les avantages de l'utilisation d'un parafoudre pour réseaux de communication

Le parafoudre pour réseaux de communication permet la protection des équipements analogiques et numériques tels que téléphones, modems, axiophones, portiers... pour réaliser une protection complète des équipements en complément des parafoudres basse-tension (norme NF C 15-100 + guide UTE C 15-443)

Un parafoudre est-il obligatoire ?

Quand la foudre frappe directement ou indirectement une habitation, son impact crée une surtension qui peut endommager l'installation ou les appareils électriques. Le parafoudre fait partie des solutions qui permettent de s'en protéger efficacement. Obligatoire ou recommandé, ce dispositif protège aussi contre les fréquentes surtensions transitoires non dues à la foudre. 

Chez Maison Moderne Electricité, nous vous proposons une large gamme de parafoudres, de la marque LEGRAND, tels que des parafoudres recommandés pour la protection du tableau principale (T1+T2), la protection des tableaux de distribution (T2) ou encore la protection des surtensions transitoires des réseaux 230/400V (parafoudre T2 avec protection intégrée)