AFFINER votre recherche

Prix

Prix

  • 53,00 € - 392,00 €

Type de sortie

Type de sortie

Double comptage

Double comptage

Courant maxi.

Courant maxi.

Nombre de poste et/ou Module

Nombre de poste et/ou Module

Raccordement

Raccordement

Type de compteur/concentrateur

Type de compteur/concentrateur

Compteurs d'énergie EMDX - Mono. et Tri.

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

La gamme de compteurs d’énergie EDMX LEGRAND permet de mesurer l’énergie électrique consommée par un circuit monophasé ou triphasé, en aval du comptage de distribution de l’énergie. La mesure et l’affichage permettent d’évaluer et de visualiser des valeurs telles que : l’énergie active totale, l’énergie réactive totale, l’énergie active partielle, l’énergie réactive partielle, la puissance active, la puissance réactive, la puissance apparente, la puissance active moyenne, la valeur maximum de la puissance active moyenne, le courant, la tension, la fréquence, le facteur de puissance ainsi que le temps de fonctionnement (par tarif).

Certains des compteurs sont également certifiés MID, ce qui garantit la précision du comptage en vue d’une refacturation de l’énergie consommée. Enfin, ils peuvent faire de la mesure bidirectionnelle des énergies actives et réactives consommées/produites : une réponse adaptée aux bâtiments équipés d’une installation de production d’énergie. 

Les centrales EMDX³ comptent les énergies consommées par les différents circuits, mesurent les valeurs électriques (courant, tension, puissance...) ou analogiques (température) afin de vérifier le bon fonctionnement de l’installation. Elles surveillent la qualité de l’énergie par l’analyse des harmoniques et la mesure de l’énergie réactive et communiquent les valeurs mesurées aux systèmes de supervision ou de gestion d’énergie, en vue d’optimiser les consommations et la qualité énergétique des circuits électriques. Le montage est possible sur rail ou sur plastron ou porte de l'armoire électrique.

Améliorer les conditions de vie et le confort passe par le développement de solutions optimisant l’efficacité énergétique.

Parce que les bâtiments sont responsables de 40% de la consommation d’énergie et de 20% des émissions de CO2, la réduction de la consommation d’énergie des bâtiments est un enjeu majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique.

L’objectif est que chaque utilisateur réduise sa facture, ainsi que son empreinte énergétique et la mesure est le premier pas pour réaliser des économies durables et la base de tout diagnostic. 

Lire la suite