AFFINER votre recherche

Prix

Prix

  • 127,00 € - 136,00 €

Intensité

Intensité

Connexion

Connexion

Sensibilité

Sensibilité

Disjoncteurs différentiels DX3 6000 - 10kA

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Protégez vos équipements contre les courts-circuits et les surintensités grâce aux disjoncteurs différentiels LEGRAND !

Découvrez sans plus attendre la gamme de disjoncteurs différentiels DX3 6000 de chez LEGRAND sur notre boutique en ligne !

La norme N FC 15-100 impose l’utilisation conjointe des disjoncteurs au niveau des circuits à protéger, et des interrupteurs différentiels en amont des rangées de disjoncteurs. Chaque circuit doit être branché sous un disjoncteur approprié en termes d'intensité nominale (en ampères). 

Le disjoncteur différentiel n’est donc pas un disjoncteur conventionnel. Il s’agit en réalité d’un dispositif qui mélange les fonctionnalités du disjoncteur et celles de l’interrupteur différentiel en un seul appareillage ! 

Quel est l’intérêt du disjoncteur différentiel ?

Le disjoncteur différentiel agit à la fois comme un disjoncteur et comme un interrupteur différentiel : il se déclenche en cas de surcharge ou de court-circuit ; il coupe le circuit s’il détecte un défaut de courant pouvant représenter un danger pour les personnes.

Il dispose également d'un autre avantage non négligeable ! En coupant le circuit incriminé, il assure le fonctionnement des appareils qui ne peuvent pas supporter de coupures intempestives, comme un congélateur ou un système d’alarme par exemple.

Quel type de disjoncteur différentiel choisir ? 

Le type du disjoncteur différentiel à choisir dépend du circuit à protéger : un différentiel AC suffit la plupart du temps, sauf pour sécuriser les circuits plaques de cuisson, lave-linge et éventuellement prise de recharge pour véhicule électrique (auquel cas il faut un disjoncteur de type A). La norme impose au moins un de chaque.

Vous trouverez également chez Maison Moderne Electricité, des disjoncteurs différentiels de type Hpi maintenant Type F, ou différentiels à haute immunité, qui protègent les appareils sensibles aux coupures de courant.

Lire la suite