Error!

Les presse-étoupes de la marque LEGRAND permettent une jonction étanche, sûre et pérenne entre un câble et une enveloppe (coffret, armoire ou boite de dérivation). Il s'agit donc d'un accessoire incontournable et d'une solution simple et rapide pour de nombreux besoins ou applications électriques, de l'alimentation de machine à l'installation électrique classique, 

Utilisé dans des environnements variés (usines, chaînes de production alimentaire, armoires de commande de chaufferie…), il rejoindra idéalement les enveloppes industrielles Marina ou Atlantic par exemple.

Qu’il s’agisse de chantiers industriels - nécessitant un haut niveau d’étanchéité - ou du secteur tertiaire, les tableautiers professionnels ont désormais le choix entre une large gamme de presse-étoupes.

Les presse-étoupes Legrand ont la particularité d’avoir une longueur de filetage permettant de s’adapter à toutes les armoires, coffrets et boitiers de dérivation.

Chez Maison Moderne Electricité, nous vous proposons une large gamme de presse-étoupes aux différentes capacités de serrage et aux différents indices de protection (IP).

L’indice de protection IP est composé de deux chiffres. Le premier chiffre caractérise la protection contre les particules solides et le second la résistance aux liquides. Plus ces valeurs sont élevées, plus la protection est efficace.

La plupart des presse-étoupes PSP avec bague de blocage et PSM présentent l’indice de protection maximum IP 68, garantissant une étanchéité maximale et une possibilité d’immersion prolongée dans l’eau.

Les presse-étoupes Legrand sont disponibles pour les filetages ISO (Les dimensions du pas de vis définissent s’il est ISO ou non) conformes à la norme EN 50262 ou PG selon les recommandations des guides UTE C 68-300 et 68-311.

Il est cependant conseillé de choisir en priorité le filetage ISO, plus répandu, mais si le besoin de passer d’ISO à PG est identifié, des adaptateurs existent.

Il y a 59 produits.

Affichage 1-59 de 59 article(s)