Error!

Les minuteries modulaires LEGRAND sont en vente chez Maison Moderne Electricité

La minuterie est un équipement modulaire du tableau électrique qui permet de temporiser l’allumage d’un circuit électrique de luminaires. Cette minuterie est à choisir en fonction du type d’ampoule à commander et du nombre de boutons poussoirs à installer. La durée d’éclairage peut être réglée plus ou moins longue, et certaines minuteries disposent d’une sécurité électronique en cas de blocage d’un bouton-poussoir.

Les minuteries LEGRAND sont gage de simplicité et d’économies. L’intérêt du branchement d’une minuterie sur un tableau électrique tient dans son côté pratique et économique. En dotant un ou plusieurs circuits luminaires d’une minuterie, vous vous assurez qu’aucune lumière n'est oubliée par un utilisateur (idéale pour cage d’escalier, cave, etc). Et si, pour une raison ou une autre, vous avez besoin de laisser le luminaire en fonction permanente, notre module minuterie comporte un bouton de marche forcée et un réglage manuel de temporisation. 

Une minuterie - à brancher sur un tableau électrique - doit être choisie en fonction du type et de la puissance du luminaire à alimenter par bouton-poussoir (halogène, fluo compensé, fluocompact, LED…). Le raccordement peut s’effectuer en 3 ou 4 fils suivant la configuration de votre installation. Vous pouvez brancher jusqu’à 50 boutons poussoirs luminaires avec voyant néon à 1 mA maxi.