Error!

Filtrer par

Les coffrets XL3 125 de la marque LEGRAND : des coffrets divisionnaires design et prêts à l'emploi ! 

Avec leur encombrement optimisé et leur modularité, les coffrets XL³ 125 permettent une répartition jusqu’à 125 A, grâce à une capacité de 18 modules par rangée, allant de 1 à 4 rangées. Ils offrent également la possibilité d’ajouter un coffret de branchement et sont conformes aux réglementations dans les ERP (Établissements Recevant du Public) et IGH (Immeubles de Grande Hauteur) pour répondre à une application résidentielle ou tertiaire.

Grâce au châssis basculant et extractible et aux rails démontables sans outils, les coffrets XL³ 125 offrent un accès dégagé lors du raccordement des câbles.

Il est préconisé d’utiliser un tournevis plat de 6,5 mm pour l’ouverture et la fermeture des coffrets XL³ 125, ainsi que pour la mise en place des plastrons par ¼ de tour, pour lesquels un couple de serrage de 1 Nm est suffisant.

Les accessoires disponibles, notamment le kit de jumelage et l’accessoire de fixation pour appareillage Mosaic permettent d’adapter le coffret.

Le coffret XL3 125 LEGRAND : une mise en œuvre simplifiée

Le coffret XL³  125 simplifie la mise en œuvre sur chantier, d’un geste simple et sans outil, grâce aux 3 fonctionnalités suivantes : Châssis extractible : en déverrouillant les 4 angles du châssis, il est possible de sortir le châssis complet hors du coffret XL3 125. Vous pouvez ainsi réaliser votre implantation sur un plan de travail, fixer aisément le fond du coffret seul et enfin clipser le châssis monté ; Châssis pivotant : en déverrouillant uniquement les angles du bas, ou du haut, il est possible de basculer le châssis. Vous pouvez donc facilement passer les câbles sans être gêné par les différents rails et produits implantés ; Rail extractible : les rails des coffrets XL³  125 peuvent être extraits unitairement du châssis. Les supports de rail sont équipés de clips permettant leur démontage/remontage sans outil. Il est alors plus aisé d’accéder aux câbles circulant à l’arrière des rails.

Des accessoires pour votre coffret XL3 125 LEGRAND

Qu'il s'agisse de kit de jumelage, des serrures à clé, de plastrons, de pattes de fixation, de pochettes à plans ou encore de portes spécifiques à vos coffrets XL3 125 (portes toutes réversibles et équipables d'une serrure n°850), vous trouverez sur notre boutique en ligne tout le nécessaires pour peaufiner et parfaire votre installation électrique à petits prix ! 

  • Accessoires XL³ 125
    <h1>Des accessoires pour coffrets XL3 125 LEGRAND</h1> <p>Pour parfaire l'installation de votre coffret XL3 125 de la marque LEGRAND, chez Maison Moderne Electricité, nous avons pensé à tout ! </p> <p>Le kit de jumelage référence 401845 permet l’association horizontale ou verticale de deux coffrets XL³ 125. Cette association peut être faite entre deux coffrets de même hauteur ou largeur, mais également de hauteur différente. Les coffrets de branchement peuvent se jumeler verticalement, ou horizontalement y compris sur un coffret de plus grande hauteur.</p> <p>La serrure à clé se monte sur les poignées des portes des coffrets XL³ 125. Les clés sont de type Eurolock n° 850.</p> <p>Les pattes de fixation vendues par 4 sont conçues pour la fixation des coffrets XL³ 125 par l’extérieur. Les pattes se fixent à l’arrière des coffrets et peuvent être positionnées verticalement ou horizontalement.</p> <p>La pochette à plan pour coffret XL3 125 est adhésive et permet de garder les plans électriques, notices… du coffret. Elle se colle sur la partie frontale en bas du coffret, et n’empêche pas l’utilisation d’une porte. Son système de repositionnement permet de retirer le porte-plan, afin de procéder à l’ouverture du plastron, sans toucher au cadre du coffret. </p> <p>Le plastron plein vient en lieu et place d’un plastron modulaire. Il permet l’intégration de produit non modulaire (auxiliaire de commande et signalisation OSMOZ, etc). La surface utile d’un plastron est de 318 x 144 mm.</p> <p>Enfin, le support de bornier double vient en complément de celui déjà livré avec les coffrets XL3 125. Il permet le rajout de borniers avec le support vide référence 404821.</p>
  • Coffrets XL3 125
    <h1>Encombrement optimisé et modularité pour les coffrets XL3 125 de la marque LEGRAND ! </h1> <p>Avec leur encombrement optimisé et leur modularité, les coffrets XL3 125 permettent une répartition jusqu’à 125 A, grâce à une capacité de 18 modules par rangée, allant de 1 à 4 rangées.</p> <p>Ils offrent également la possibilité d’ajouter un coffret de branchement et sont conformes aux réglementations dans les ERP (Établissements Recevant du Public) et IGH (Immeubles de Grande Hauteur) pour répondre à une application résidentielle ou tertiaire</p> <h2>Choix de votre coffret LEGRAND, XL3 125</h2> <p>La gamme XL3 125 comporte des coffrets de 1 à 4 rangées de 18 modules ainsi que des coffrets de branchement (pour la France uniquement) pouvant recevoir un disjoncteur de branchement seul, ou un disjoncteur de branchement accompagné d’un compteur monophasé.</p> <p>Les coffret XL3 125 peuvent accueillir une répartition jusqu’à 125 A.</p> <p>Grâce au châssis basculant et extractible et aux rails démontables sans outils, les coffrets XL3 125 offrent un accès dégagé lors du raccordement des câbles.</p> <h2>Les caractéristiques du coffret XL3 125</h2> <p>Coffret isolant de classe II. Coffret sans porte : IP 30-IK 08. Coffret avec porte optionnelle : IP 40-IK 09.</p> <p>Autoextinguibilité : 650° C. (International) / 750° C CNF pour les établissements recevant du public.</p> <p>Conforme aux normes NF EN 60439-3, NF EN 60670-24, NF EN 62208 en cours</p> <p>Couleur boîte et capot : blanc RAL9003</p> <p>Tension d’emploi et d’isolement assignée : 400 Vac 50/60  Hz.  Intensité de court circuit : 10 kA. Courant maximum admissible : réf. 4 016 11/52/53 = 63 A ; réf. 4 016 12 = 90 A / réf. 4 016 13/14 = 125 A</p> <p></p>
  • Portes coffrets XL3 125
    <h1>Des portes pour coffrets XL3 125 LEGRAND à prix imbattables ! </h1> <p>Les portes pour coffrets LEGRAND, de la gamme XL3 125 sont des portes réversibles et existent en plastique transparent ou opaque blanc (RAL9003).</p> <p>Un système de pré-clipsage permet de fixer facilement la porte sans avoir à la tenir. Pour une sécurité maximum, la poignée grise (RAL 7035) à deux points de fermeture, peut être complétée par une serrure à clé réf. 401851.</p> <p></p> <p></p> <p></p>