Error!

L'inverseur de source : un dispositif électrique aux nombreux bénéfices ! 

Un inverseur de source est un dispositif qui permet d'accéder à une seconde source d'énergie en cas de défaut de la source principale. Ils assurent donc la permutation d'une source d'énergie normale vers une source de remplacement réalisée de façon manuelle (ou automatique en fonction des modèles) dans des installations électriques.

Les bénéfices sont  alors nombreux : continuité de service maximum, gestion optimisée des sources d'énergie, simplicité d'un système basé sur des composants pré-testés, sécurité et protection.

Préconisés dans les installations électriques BT

Les inverseurs de sources sont fortement recommandés dans les bâtiments tels que : hôpitaux, banques, compagnies d'assurance, installations militaires, bâtiments commerciaux... mais aussi dans l'industrie : ligne de production continue (produits chimiques, verre), mines, salles des machines des navires et également les infrastructures telles que aéroports, ports, installations ferroviaires, autoroutes, traitement de l'eau, télécommunication.

Des marques renommées à prix exceptionnels

Sur notre site e-commerce, nous vous proposons des inverseurs de sources manuels et commandes déportées DX3 de la marque LEGRAND

Les inverseurs de source manuels LEGRAND permettent de basculer manuellement sur une autre source d'alimentation électrique puis de rétablir le circuit prédéfini. Ils s'assemblent avec 2 interrupteurs-sectionneurs DX3-IS ou 2 disjoncteurs DX3 (1 module/pôle) - également en vente sur notre site - à gauche et à droite de l'appareil. Pour appareil 2 pôles/2 modules. Les commandes déportées DX3 permettent elles, la commande manuelle (ON/OFF) d'un appareil modulaire sans ouvrir la porte de l'armoire ou du coffret.

Réduisez vos risques d'indisponibilité, grâces aux inverseurs de sources manuels Compact INS de la marque SCHNEIDER. L'inverseur de source assurera la permutation d'une source d'énergie normale vers une source de remplacement réalisée de façon manuelle dans des installations électriques. Ils contribueront à la sécurité et à l'efficacité énergétique.