Error!

Le disjoncteur différentiel de protection LEGRAND : pour la protection contre les surintensités ainsi que les courants de défaut à la terre

Un disjoncteur différentiel de protection est également appelé disjoncteur général. Il permet la coupure électrique générale de l’installation.

Chez Maison Moderne Electricité, vous retrouverez les disjoncteurs différentiels de protection LEGRAND, bipolaires et tétrapolaires.

Les disjoncteurs différentiels réglables BACO de protection des travailleurs comportent plusieurs fonctions de protection : protection contre les surintensités, réalisée par un déclencheur oléo magnétique de type "dash-pot". Le courant de ligne à contrôler parcourt la bobine du déclencheur magnétique et la temporisation du déclenchement souhaitée en fonction de l'intensité est obtenue par le déplacement du noyau magnétique dans un tube contenant de l'huile à viscosité indépendante de la température.

Ils assurent aussi la protection contre les courants de défaut à la terre, réalisée par un déclencheur à courant résiduel différentiel. Le courant de fuite à la terre est détecté par la somme vectorielle des courants de phases et de neutre qui constituent le primaire d'un transformateur d'intensité de type tore. Le courant secondaire du tore alimente un relais différentiel de grande sensibilité, de type polarisé à aimant.

Les disjoncteurs différentiels réglables BACO de protection des travailleurs comportent plusieurs organes de commande et réglage : l'organe de manœuvre du mécanisme de commande est un levier à déclenchement libre, à 2 positions stables Marche et Arrêt repérées par les symboles I et O, le calibre du courant de phase Ir est réglable par déplacement d'une vis imperdable, accessible sous le cache-calibres en face avant. Ce cache ne laisse apparent que le nombre correspondant au réglage en ampères choisi. L'intervention sur le réglage peut être interdite par scellé du cache calibres.

Le dispositif différentiel peut être testé par un circuit actionnable par un bouton poussoir en face avant, repéré "Test".

Ces disjoncteurs LEGRAND sont conformes à la norme NF EN 61009-1. (Ils répondent aux exigences du décret du 14 Novembre 1988 sur la protection des travailleurs).