AFFINER votre recherche

Prix

Prix

  • 38,00 € - 843,00 €

Intensité

Intensité

Nombre de pôle(s)

Nombre de pôle(s)

Sensibilité

Sensibilité

Type

Type

Interrupteurs différentiels - arrivée haut / départ bas

Il y a 54 produits.

Affichage 1-32 de 54 article(s)

Filtres actifs

Bien choisir son interrupteur différentiel !

Chaque type d’interrupteur différentiel protège une catégorie de circuit. Le type AC convient à tous les circuits standards. Le type A est obligatoire pour certains circuits spécialisés (lave-linge, plaque de cuisson, etc.). Le type F permet quant à lui de protéger les appareils sensibles (congélateur, véhicule électrique). La norme NF C 15-100 impose au minimum l’installation de deux interrupteurs différentiels de 30 mA dans le tableau, l’un de type AC et l’autre de type A.

Maison Moderne Electricité vous propose ici de retrouver les interrupteurs différentiels arrivée haut et départ bas, connexion vis/vis (arrivée haute et sortie basse par bornes à vis). Sont également disponibles sur notre boutique en ligne, les interrupteurs différentiels, protection tête de groupe, arrivée haut / départ haut (2 types de connexions : vis/auto (arrivée haute par bornes à vis et sortie haute par bornes auto) ou connexion vis/vis (arrivée haute et sortie haute par bornes à vis). Ces interrupteurs différentiels protection tête de groupe permettent la répartition optimisée par peigne.

Indépendamment de son type, pour faire votre choix, vous devez tenir compte de deux éléments important : son calibre et sa sensibilité.

Le calibre correspond à l'intensité de courant maximale qui pourra circuler dans le(s) circuit(s) qu'il doit protéger : par exemple 25A, 40A ou 63A (Ampères). Au-delà de cette intensité, dangereuse pour les personnes, l'interrupteur différentiel coupe le courant dans le(s) circuit(s) qu'il protège.

La sensibilité ou le seuil de coupure d'un interrupteur différentiel est l'intensité maximale du courant de fuite tolérée par la réglementation : 30mA

Protéger les habitants du logement contre un choc électrique dû à une fuite de courant

L'interrupteur différentiel vient en complément du disjoncteur qui a pour vocation de protéger les circuits contre les surcharges et courts-circuits.

Installer un interrupteur différentiel dans un tableau électrique n’est pas une mince affaire. Un doute ? Une question ? Contactez notre service clients ! 

Lire la suite