AFFINER votre recherche

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 5,00 € - 147,00 €

Intensité

Intensité

Nombre de pôle(s)

Nombre de pôle(s)

Tension

Tension

Fonction IH

Fonction IH

Nombre de sortie IH

Nombre de sortie IH

Type de contact

Type de contact

Type Parafoudre

Type Parafoudre

Durée de cycle

Durée de cycle

Nombre de canaux

Nombre de canaux

Temporisation

Temporisation

Type de Produit

Type de Produit

Seuil de luminosité réglable

Seuil de luminosité réglable

Composition des pôles

Composition des pôles

Tension commande

Tension commande

Commande manuelle

Commande manuelle

Type inter-sectionneur

Type inter-sectionneur

Type

Type

Consommation

Consommation

Réserve de marche

Réserve de marche

Programmation

Programmation

Type Interrupteur-horaire

Type Interrupteur-horaire

Contacteur, télérupteur, minuterie, parafoudre

Il y a 49 produits.

Affichage 1-32 de 49 article(s)

Filtres actifs

Tous les auxiliaires de commande essentiels pour votre installation électrique: Contacteur, télérupteur, minuterie, parafoudre

Ici vous retrouverez une large gamme de produits pour piloter et commander votre logement en toute sécurité: Contacteur, télérupteur, parafoudre, horloge programmable, minuterie, sonnerie.

Tous ces produits sont modulaires et s'installent dans le tableau électrique, ils gèrent la mise en marche/arrêt des appareils électriques notamment ceux à fortes consommations électrique/Energétique mais protègent également contre la foudre et les courts-circuits, pilotent un circuit chauffe-eau ou encore d'éclairage en associent des boutons poussoirs...

Il faut faire la différence entre un disjoncteur et un contacteur, un disjoncteur protège vos circuits électrique et vos biens alors qu'un contacteur est la pour commander ou piloter votre installation électrique.

Différent type de contacteur selon le besoin

Attention: Les bornes des contacteur C1 et C2 ou A1 et A2 sont réservés au câblage de la commande, il ne faut surtout pas câbler la puissance dessus.

Contacteur HC/HP (Heures creuses et Heures pleines)

Vous souhaiter piloter votre chauffe eau (Cumulus) dans des horaires ou l'électricité coûte le moins chère, alors vous pouvez choisir un contacteur heures et heures pleine, ainsi vous bénéficierez des meilleurs tarifs électriques selon l'heure de la journée si vous avez souscrit à un contrat HC/HP chez votre fournisseur d'électricité. Le passage en HC/HP de votre contacteur se fait automatiquement, vous pourrez bien sur forcer son fonctionnement à l'aide de la petite manette en façade du contacteur.

Contacteur de puissance

Avec les contacteurs de puissance vous pouvez commander ou piloter une charge électrique par un interrupteur, une horloge... tel que (Pompe, éclairage, prises de courant....)

Plusieurs solutions pour piloter et/ou commander son circuit d'éclairage

Pilote son éclairage devient facile grâce aux télérupteurs et minuteries.

Télérupteurs

Le télérupteur est un équipement modulaire qui s'installe dans le tableau électrique, il permet de piloter un circuit d'éclairage à des endroits différents du logement, contrairement à l'interrupteur va et vient qui lui ne commandera l'éclairage qu'à deux points différents de la pièce. Il est donc judicieux d'installer un télérupteur des lors que vous souhaitez piloter ou commander votre circuit d'éclairage à partir de 3 endroits différents. Pour plus de confort vous pourrez faire le choix d'un télérupteur silencieux.

Minuterie

La minuterie est un équipement modulaire qui s'installe dans le tableau électrique, il permet de temporiser l'extinction d'un circuit d'éclairage, sa durée peut être réglée plus ou moins longue. Les minuterie s'installent principalement lorsque vous avez une cage d'escalier commune et/ou une cave ce qui permet de ne pas oublier d'éteindre l'éclairage.

Protection contre la foudre et les surtensions

Parafoudre

Le rôle d'un parafoudre est de sécuriser l'installation électrique du logement ainsi que les appareils en cas de surtension provoqué par la foudre.

Ce dispositif est à installer dans tableau électrique mais selon les régions il n'est pas obligatoire sous certaines conditions:

  • si le bâtiment est équipé d'un paratonnerre, ou si l'installation se situe à moins de 50m d'un bâtiment équipé d'un paratonnerre (Près d'une église par exemple), partout en France, le parafoudre devra être de type 1.
  • dans la zones d'activité orageuse élevée (AQ2), si le bâtiment est alimenté entièrement ou partiellement par une ligne aérienne, s'il est destiné à recevoir du public ou s'il abrite des personnes médicalisées, le parafoudre devra être de type 2.

Attention à ne pas confondre le parafoudre avec un paratonnerre qui lui protège un bâtiment contre l'impact de direct de la foudre alors que le parafoudre protège l'installation électrique contres les surtensions.

Pour une protection maximal, le parafoudre doit être installé en amont de tout équipement de protection dans le tableau, entre le point d'alimentation de ce tableau électrique (phase/neutre) et les retours de terre des équipements.

La distance entre ces deux points de raccordement doit être moins de 50 cm.

Le parafoudre pour le logement intègre une protection contre les courants de surcharge et de court-circuit, il ne nécessite pas de disjoncteur de protection dédiée. Le parafoudre pour logement répond à la norme NF C 15-100. 

Lire la suite