AFFINER votre recherche

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 2,00 € - 184,00 €

Système

Système

Type d'accessoire

Type d'accessoire

Portes et accessoires

Portes et accessoires

Produit

Produit

Gaine de tableau électrique

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Faites le choix de votre Gaine technique de logement (GTL)

Une gaine technique de logement (GTL) est un emplacement de dimensions normalisées et selon la norme NF C 15-100, elle doit être intégrée dans l'espace technique électrique de logement (l'ETEL), obligatoire dans les logements.

Elle réunit les arrivées et les départs des réseaux électriques et de communication de votre logement en une seule et même zone. Cette équipement est obligatoire lors de la construction d'un logement neuf ou de la rénovation d'une résidence. Elle recevra le panneau de contrôle (Comptage et disjoncteur d'abonné), le coffret électrique (Interrupteur différentiel, disjoncteur, télérupteur, contacteur…)  et le tableau de communication, tous ces équipements devront être positionnés de façon à pouvoir les retirer sans démontage des autres équipements.

La gaine technique de logement (GTL) doit courir sur toute la hauteur disponible entre le sol et le plafond, sa largeur peut ne pas dépasser les 450mm et 150mm de profondeur si la superficie n'excède pas les 35m². Si votre logement mesure plus de 35m², prévoir une largeur de 600mm et une profondeur de 20mm.

A l'intérieur de votre GTL, le dispositif de coupure d'urgence doit être fixé à une hauteur se situant entre 1m et 1.8m du sol excepté si le local est destiné  à des personnes à mobilité réduite, la hauteur maximale est de 1.3m.

Pour les protections du tableau de répartition électrique, les appareils doivent se trouvés à une hauteur se trouvant entre 1m et 1.8 du sol. 

Vous avez une GTL fermée, la rangée la basse de votre tableau de répartition électrique devra se situer à une hauteur maximale de 50cm.

Plusieurs possibilités existent pour l'installation de votre équipement: En saillie, Encastrée ou Semi-encastrée, ses parois internes devront être planes, sans décrochement, sans obstacle et sans rugosité anormale. Quelque soit la solution retenue, votre GTL ne peut être fixée sur l'axe d'une poutre cela risquerait de gêner les évacuations des départs et des arrivées vers le haut et vers le bas.

Lire la suite