Error!

Choisir son coffret de communication LEGRAND

Le coffret de communication, aussi appelé coffret multimédia ou tableau de communication, permet de bénéficier pleinement du haut débit, de libérer la bande passante (connexion Wi-Fi) et profiter au mieux de toutes les possibilités multimédias. Découvrez nos conseils pour choisir un modèle adapté à votre logement et à vos besoins. 

Faire des travaux dans du neuf ou effectuer une rénovation a un impact direct sur le choix du tableau de communication. Dans une construction neuve, il est recommandé de vous équiper d’un coffret de communication tout RJ 45, c’est-à-dire permettant d’y raccorder uniquement des câbles RJ 45, qui viendront alimenter les différentes prises RJ 45 dans le logement. En rénovation, vous avez le choix entre un tableau de communication tout RJ 45, afin d’avoir un confort d’utilisation optimal et d’anticiper au mieux les évolutions multimédias ou un coffret qui allie prises RJ 45 et prises coaxiales de télévision, si vous souhaitez conserver une partie de votre installation existante

Les coffrets DRIVIA : des tableaux de communication haute performance !

Le coffret de communication DRIVIA permet la répartition des médias dans la même esthétique que le tableau électrique pour plus d'homogénéité dans le logement. L'offre Drivia multimédia est disponible en 13 et 18 modules, regroupant des coffrets basiques, des coffrets basiques avec ou sans brassage équipés et pré-câblés, 

Grâce aux coffrets de communication DRIVIA de la marque LEGRAND, vous pourrez regarder la télévision et téléphoner de manière fluide, sans risque de saturation. Cela vous permettra aussi de regarder des films en VOD (vidéo à la demande) et en streaming, ou encore de jouer à des jeux vidéo en réseau à pleine vitesse (selon les débits de votre fournisseur d’accès). Tous vos appareils étant connectés sur le même réseau, vous pouvez partager vos photos et vos vidéos très rapidement, ou encore accéder à votre imprimante depuis n’importe quel appareil.

Il convient cependant de noter que l’installation d’un coffret de communication doit répondre à des règles précises. Selon la norme NF C 15-100, le coffret de communication doit être installé sous le tableau électrique, dans la gaine technique logement (GTL). Il est ensuite relié aux prises RJ 45 réparties dans toute la maison, selon un câblage en étoile. Suivant le coffret de communication utilisé, il devient ainsi possible de brancher sa télévision ou sa console de jeux sur n’importe quelle prise RJ 45 de la maison.                   

Des équipements multimédia pour parfaire votre installation électrique

De nombreux équipements multimédias vous sont proposés sur notre boutique en ligne. Vous trouverez aussi bien ces centrales permettant la réception et la distribution automatiques de tous les médias (appelées centrales automatique Gigabit, Triple Play Gigabit et Double Play), que des répartiteurs TV, amplificateurs, des switchs informatiques (ou switchs ethernet) et des cordons de brassage qui facilitent donc le brassage entre les modules de brassage et les modules fonctionnels.